TNT, UACO, les défis de Rémis Dandjinou en 2017

Les agents du ministère de la communication et des relations avec le parlement ont présenté leurs vœux à leur ministre ce vendredi 20 janvier 2017. Cette cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC), l’école de formation des journalistes du ministère. 

Elle a commencé par la visite des locaux dudit institut par le ministre après quoi la Directrice des ressources humaines a présenté les vœux du personnel au ministre. Dans son allocution, Noëlie Bayala a relevé les acquis engrangés au cours de l’année écoulée au nombre desquels l’opérationnalisation du Fonds d’appui à a presse privée et le renforcement des capacités institutionnelles et organisationnelles du département. Remédier à l’insuffisance des ressources matérielles et financières ainsi se résume les doléances des agents.

Quant au ministre, Rémis Fulgance Dandjinou, il a félicité ses collaborateurs pour leur abnégation et les a invités à la même chose pour cette nouvelle année pleine de défis. Au nombre de ceux-ci la poursuite de la modernisation des infrastructures de base et des services, le renforcement des moyens du Service d’information du gouvernement (SIG), la réussite des prochaines Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO), la mise en œuvre effective de la télévision numérique de terre (TNT) d’ici au 30 septembre 2017. A noter qu’une minute de silence a été observé en hommages aux agents disparus durant l’année 2016. Des présents ont été remis à trente-huit nouveaux retraités du département qui ont témoigné leur reconnaissance et prodigué des conseils à leurs collègues encore en activité.