Sika présente le PNDES aux femmes

Le ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la famille a organisé le dimanche 22 janvier 2017 à Ouagadougou un panel autour du thème, “contribution du plan national de développement économique et social (PNDES) à la promotion de la femme : défis et perspectives”. L’activité a eu lieu en marge de la cérémonie de présentation de vœux des femmes du Burkina à la première dame, Sika Kaboré. 

Selon Laure Zingo/Hien, ministre de la Femme, ce cadre est un moment de réflexion autour des questions et des problématiques liées à la condition de la femme au Burkina. Malgré les efforts consentis par le gouvernement, les femmes sont toujours confrontées à d’énormes difficultés sociales, économiques et politiques. C’est pourquoi, pour venir à bout de toutes ces difficultés, le gouvernement selon toujours la ministre a mis l’accent sur la femme comme actrice dynamique dans la mise en œuvre du PNDES.

Au cours de ce panel, des communications ont été livrées aux femmes notamment sur l’état des lieux des conditions de la femme au Burkina, les éléments fondamentaux du PNDES, les défis à relever dans le cadre de la mise en œuvre du PNDES et la contribution du PNDES à l’amélioration de la santé de la femme.
La ministre déléguée en charge du budget a confié dans son intervention qu’il y a des acquis, mais il faudra encore faire des efforts pour améliorer les conditions des femmes dans tous les secteurs afin qu’au terme de la mise du PNDES, l’on constate une nette amélioration. A préciser que les femmes venues des 45 provinces pour présenter leurs vœux à la première dame ont participé activement aux débats.