Newton a aussi assisté au dépouillement

Le président de la CENI Newton Ahmed Barry a assisté à la clôture des bureaux de vote à l’école Somgandé A. présent dans la matinée pour l’ouverture des bureaux de vote Newton Ahmed Barry a voulu s’assurer par lui-même que tout est bien qui finit bien.

Il était 18h à l’école Somgande A et c’était bientôt finit pour les élections municipales partielles. Et pour s’assurer du bon déroulement du processus électoral le président de la CENI a assisté au dépouillement au bureau de vote numéro 2.

A l’école Somgandé A, il n’y a pas eu une grande participation des électeurs. Au bureau de vote n°1 avec 404 inscrits les membres du bureau de vote ont enregistré 153 votants. Au bureau de vote n°2 l’on avait 125 sur inscrits. Quant au bureau de vote n°3 avec 511inscrits 153 ont voté.

A propos de l’objectif zéro faute souhaité par Newton Ahmed Barry, côté organisation, il est atteint car selon les membres de bureaux, il n’y a pas eu de problèmes. Au moment où nous quittions les lieux tous les bureaux étaient à la phase de dépouillement en présence toujours du président de la CENI.