Les faux pagnes seront retirés du marché

Dans un communiqué de la direction de la communication et de la presse du ministère de la Femme, le ministère réaffirme la décision du gouvernement de faire du faso danfani l’unique pagne officiel de la célébration du 8-mars.

Le ministère rappelle que c’est depuis  septembre 2015 que « le gouvernement a invité les Burkinabè au port du faso danfani comme tenue officielle de la célébration de cette journée.” Pour ce faire, “le gouvernement appelle les Burkinabè à faire preuve de patriotisme en s’appropriant le Faso Dan Fani dont la contribution dans l’autonomisation économique de la femme n’est plus à démontrer.”

Malheureusement, force est de constater que “qu’une multitude de pagnes 8-mars 2017 inonde le marché national. Pire, des thèmes allant à l’encontre des efforts nationaux de protection et de promotion des droits de la femme figurent sur certains pagnes et sont en déphasage avec le thème retenu. ” Ministère en charge de la Femme invite les ministères en charge du commerce, de la sécurité et de la Justice “à prendre toutes les dispositions utiles pour retirer du marché tous les pagnes qui portent des mentions attentatoires aux valeurs de la femme.”