Les contribuables exemptés de pénalités aux impôts

Dans un communiqué en date du 20 mars 2017, la directrice générale adjointe des Impôts donne des précisions aux contribuables à propos de la grève du syndicat national des agents des impôts et des domaines (SNAID).

Dans ladite adresse, le communiqué signé par la directrice générale adjointe des Impôts “informe les contribuables qu’ils peuvent continuer de s’acquitter de leurs impôts et taxes auprès des banques, malgré la grève observée par le SNAID”. Pour ce faire, la directrice générale adjointe précise que “les contribuables qui se seront acquittés de leurs impôts et taxes auprès des banques mais qui n’auront pas pu déposer leurs déclarations fiscales dans les délais requis, seront exemptés de pénalités”. 

En rappelle, le SNAID a lancé une grève de 120 heures du lundi 21 au vendredi 24 mars 2017 afin de protester contre la non prise en compte de leur plate-forme revendicative non seulement mais aussi contre “le dilatoire” à lui servi par les autorités. Le Premier ministre ayant été leur dernier interlocuteur, le syndicat dit ne pas comprendre le silence, d’où cette grève de 120 heures.