L’Eglise catholique évangélise par les phones aussi

Après la radio Ave Maria, la télévision TV Maria, le journal Duc In Altum et le site web, voici “Prières Catho Mobile” le nouveau moyen d’évangélisation par les médias de l’archidiocèse de Ouagadougou.

Le cardinal Philippe Ouédraogo, évêque de l’archidiocèse de Ouagadougou a procédé ce 20 février 2017 au lancement de la nouvelle plate-forme de distribution des messages religieux au profit des fidèles catholiques. Le nouveau produit, “Prières Catho Mobile” est le fruit de la collaboration entre les médias catholiques de l’archidiocèse, Bayard Afrique et l’opérateur de téléphonie mobile Orange (ex-Airtel).

“Prières Catho Mobile” passera par le canal de l’opérateur de téléphonie mobile Orange (ex-Airtel) pour donner au quotidien aux abonnés de Orange, des prières la parole de Dieu et des Informations de l’Eglise par SMS. Selon le Cardinal Philippe Ouédraogo qui a présidé la cérémonie de lancement, “Prières Catho Mobile”, est une forme d’évangélisation au-delà de l’exploitation des réseaux sociaux. Le Père Jean Paul Sagadou, rédacteur en chef de Prions en église et l’un des coordonnateurs de “Prières Catho Mobile” mettra l’accent sur le fondement théologique du projet. “Celui que nous voulons annoncer, Jésus Christ, a été une épiphanie pour le monde. L’Eglise veut à son tour être une épiphanie” explique-t-il. Dans ce sens, les nouvelles technologies ne devront pas être ignorées.

Un tel type de produit n’est pas nouveau et mais un tel produit axé sur le religieux, une innovation souligne Lionel Bilgo de Bayard Afrique. Avec Orange (ex-Airtel), assurance a été donnée sur le dispositif, puisque le contenu des messages viendra uniquement des médias catholiques que sont TV Maria, Radio Ave Maria, Duc In Altum, etc.

“Prières Catho Mobile” est accessible par les abonnés de Orange (ex-Airtel) en envoyant par mes *447*5# au coût de 500 FCFA pour un mois.