L’AJSI exhorte les partis politiques à accepter les résultats

L’association jeunesse du secteur informel du Burkina Faso sensibilise la population à “accepter les résultats quel que soit le maire qui sera élu” a soutenu son président Seydou Zangré. 

L’association a rencontré à cette fin une association féminine du secteur 17 ce dimanche aux environs de 11h. Cette initiative qui a eu l’accompagnement  de la CENI a consisté, avant ce jour, à sensibiliser d’abord pour une campagne apaisée,  ensuite pour une participation massive aux votes. Elle a eu pour cible les acteurs du secteur informel.

Les jeunes,  les hommes politiques, les  anciens, les responsables religieux de l’arrondissement 4 ont tous été concernés par les différentes activités de l’association.

 Seydou Zangré a insisté sur l’intérêt général qui guide leur action  : “nous ne sommes pas mandatés par un parti politique. Nous jouons notre rôle citoyen. C’est le seul arrondissement où on reprend les élections à Ouaga.  Alors qu’il y a beaucoup de problèmes que les habitants vivent “.

Aller au-delà des divergences politiques pour le bon déroulement de ce processus jusqu’à l’élection du maire, c’est le message de l’AJSI aux hommes politiques dudit arrondissement.