Galian 2017, une parcelle plus 3 millions pour le « super Galian»

Le  département de la communication a organisé une conférence de presse sur le concours « prix galian » dans la matinée de ce mardi 2 mai. L’objectif est de faire savoir aux hommes de médias les innovations pour l’édition 2017.  

Pour le ministre de la communication, Remi Djandjinou, un atelier de réflexion regroupant professionnels des médias et les autres acteurs du secteur de la communication et de l’information a été organisé pour apporter une amélioration sur l’organisation du concours. Ainsi, des innovations ont été apportées à l’organisation du concours prenant en compte les recommandations issues de cet atelier et celles des différents jurys des éditions précédentes.

Pour les Galian 2017, le montant de l’enveloppe allouée à chaque lauréat est passé à 1 million de FCFA contre 500 000 FCFA pour les éditions précédentes. Du point de vue des genres rédactionnels, il a été décidé de ne retenir que 15 genres. Un super prix dénommé « Super Galian » a été instauré. D’un montant de 3 millions de francs CFA plus une parcelle à Ouaga 2000, ce super prix récompensera l’œuvre qui aura transcendé de par ses qualités professionnelles accomplies.

Aussi, la nuit du communicateur qui s’appellera désormais « Nuit du Galian » connaitra une amélioration dans son organisation. Un document appelé « memento du candidat » a été mis à la disposition des praticiens et peut servir d’aide-mémoire.

Célébrant ses 20 ans cette année, l’édition 2017 des prix galian se veut un tremplin de promotion de l’excellence dans les médias selon le ministre de la communication. Il faut noter la Direction Générale des Médias reçoit toujours les œuvres et ce jusqu’au 8 mai prochain. L’évènement quant à lui est prévu pour le 3 juin prochain.