Et revoici Yannick Laurent Bayala sur Radio Burkina

Celui que les auditeurs de radio Haute Volta (actuelle radio nationale du Burkina) appelaient Dj Yann alias Yannick l’unique, est arrivé à la radio à l’âge de 19 ans, d’abord en tant qu’animateur. Beaucoup se souviennent de son émission “Antenne D”: cabine D, studio D en complicité avec Halidou Ouédraogo (OH), son technicien à l’époque.

Il sera repéré plus tard par le regretté Watamou Lamien, alors rédacteur en chef, qui l’envoie à  la présentation du journal.

Pour l’anecdote, il se souvient avoir été le 1er journaliste à présenter le journal en position debout.

Son professionnalisme étant reconnu, il sera copté par la radio Africa N°1 qui fait de lui son correspondant permanent à Ouagadougou.

Yann est aussi un homme de foi. Depuis 2011, il est le Coordonnateur Général de Impact TV, une télévision confessionnelle qu’il a rejoint après avoir pris une disponibilité de 4 ans à la radio nationale.

La retraite ? Yann n’y pense pas. Il annonce même un grand coup. “Bientôt vous m’entendrez sur certaines radios de la place”, a-t-il confie à Kamanews. Renseignement pris, Laurent Yannick Bayala sera à la présentation du 13h de radio Burkina, c’est ce vendredi 15 janvier.