Des jeunes de la diaspora ivoirienne au CFOP

Ceci est un communiqué du service de communication du chef de file de l’Opposition politique.

Le Chef de file de l’Opposition politique, M. Zéphirin DIABRE, a reçu le 20 avril 2017 en audience, une délégation du Collectif des Associations et Mouvements de Jeunesse burkinabè en Côte d’Ivoire (CAMJBCI).

La délégation était conduite par le Président du Collectif, M.  Moussa ZALLE. A travers cette visite, la délégation souhaitait présenter au CFOP le CAMJBCI, plaider pour le vote des Burkinabè vivant à l’extérieur, et échanger sur la question de la réconciliation nationale.

La délégation a félicité le Chef de file de l’Opposition pour ses actions républicaines qui contribuent à renforcer la démocratie dans notre pays.

Le CFOP a, à son tour, félicité le CAMJBCI pour l’idée même du Collectif qui permet de maintenir le lien avec la mère patrie. Il  a prodigué des conseils aux membres de la délégation en vue d’une meilleure insertion dans leur pays d’accueil. Pour ce qui est du vote des Burkinabè de l’étranger, il les a  rassurés de son engagement ferme pour que ce vote ait lieu en 2020. Enfin, le Chef de file a rappelé la vision de l’Opposition politique au sujet de la réconciliation nationale, à savoir le triptyque vérité-justice-réconciliation, étant entendu que la justice doit être la même pour tous les citoyens.