Blaise Compaoré sera jugé ce 27 avril

Un communiqué émanant de la Haute cour de Justice annonce le jugement des membres du gouvernement de Luc Adolphe Tiao prévu pour le 27 avril 2017.

Selon donc ce communiqué, “la Haute Cour de Justice va statuer sur le dossier de l’insurrection populaire, le jeudi 27 avril 2017 à 9 heures dans la salle d’audience du Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou.

Les membres du dernier gouvernement du Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao, y compris Blaise COMPAORE en tant que ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, sont poursuivis pour ” complicité d’homicide volontaire ” et “coups et blessures volontaires “, en raison de leur participation au Conseil extraordinaire des ministres du 29 octobre 2014.” 

En rappelle, c’est au cours dudit conseil des ministres qu’il “a été décidé de prendre une réquisition complémentaire spéciale faisant appel à l’armée pour maintenir l’ordre avec usage d’armes à feu.

Tous les ministres de Luc Adolphe Tiao ne seront cependant pas jugés, dit le communiqué.

Echappent à ce jugement, “les anciens ministres Clothilde KY née NIKIEMA et Yacouba OUEDRAOGO qui n’ont pas participé à ce Conseil des ministres.” Ils bénéficié “de non-lieu” informe le parquet.